Plus de vues

KLAPROTH (Jules)


Voyage au Mont Caucase et en Géorgie - Tableau historique, géographique, ethnographique et politique du Caucase et des provinces limitrophes entre la Russie et la Perse.

1 650,00 €

Disponibilité: En stock

Description de l'ouvrage

Orientaliste allemand, Henri - Jules Klaproth (1783-1835), se fixa à Moscou après avoir voyagé en Chine. Le comte Jean Potocki, à qui l'ouvrage est dédié, le dépêcha pour une mission d'étude dans le Caucase de 1807 à 1809. Il en rapporta une multitude de renseignements ethnographiques, linguistiques et géographiques qu'il nous livre dans la relation de son voyage. Il remplit sa mission de façon très indépendante ce qui lui vaudra la disgrâce à son retour. Son ouvrage fut publié en allemand en 1812. Cet ouvrage est la première description scientifique de la Géorgie, de son peuple, de ses religions et de ses langues. Il comporte une étude sur les langues du Caucase ainsi que des vocabulaires : "des langues Lesghi, Mitzdjeghi, Tcherkesse, Abaze, Ossète, Géorgienne, Laze et des dialectes Turcs parlés dans le Caucase".

Informations complémentaires

Auteur(es) KLAPROTH (Jules)
Éditeur Paris, Charles Gosselin, Librairie Classique élémentaire. et Paris, Ponthieu, Leipzig, Monthieu, Michelsen et Cie,
Date d'édition 1823*1827
Format 2 ouvrages en 2 volumes in 8°
Reliure demi basane ancienne, dos lisse
Collation 4 ff.n.ch. - 520 pp. et 2 ff.n.ch. - 577 - (1) pp., 1 carte et un tableau dépliants ; 2 ff.n.ch. - 187 - (1) pp.